Tout a commencé en 1937
Au 4 rue des abeilles à Ittenheim La rue s’appelait alors la rue Etroite, c’est là qu’est né la boucherie Charcuterie Metzger en 1937. L’activité s’est développée et le local a été agrandi au fur et à mesure des besoins.
Aujourd’hui la petite enseigne poursuit son activité parallèlement à la marque Metzger Muller. Son excellente réputation attirent les clients du Kochersberg, de Molsheim et de Strasbourg, qui n’hésitent pas à faire le détour pour venir s’y approvisionner en viandes de qualité (boeuf label rouge, poulet fermier..) et en charcuterie Ackerland et Metzger Muller.
Dans les campagnes lorsqu’on tuait le cochon à la ferme, il fallait chaque morceau, noble ou moins noble, soit préparé de façon à le mettre en valeur de la plus élégante façon: c’est ainsi qu’au fil des époques les recettes se sont développées et affinées justifiant la fameuse expression « dans le cochon tout est bon »
Encore faut-il choisir des animaux de première qualité, élevés en respectant les bonnes pratiques. Metzger Muller porte une attention toute particulières à la provenance des viandes, achetées et contrôlées une à une à l’arrivée dans l’atelier charcuterie.
Pour fabriquer une charcuterie haute en qualité et en goût, tout commence, par une viande la meilleur possible.
Dis, c’est quoi ton secret ? Dans la cuisine de Mamema, le feu est toujours allumé, elle ne s’arrête jamais: gâteaux, confitures, charcuterie, plats mijotés.. les enfants le savent bien et ils sont toujours à tourner autour d’elle. Pour lui soutirer un bonbon, une rondelle de sa fameuse saucisse, une chanson ou un secret. « Si une grand-mère disparue il y a cent ans se reveillait aujourd’hui, j’aimerais qu’elle retrouve dans notre charcuterie le goût qu’elle a connu » rêve Daniel Muller qui désire transmettre le goût du goût de génération en génération.
Consultez les recettes de Metzger Muller